1 heure dans son ensemble

33 minutes d’entrainement

Une séance se déroule le plus simplement du monde..Confortablement installé dans un fauteuil, vous écoutez une musique ou regardez un film de votre choix.

A l’aide de capteurs posés sur votre tête, le logiciel, Neuroptimal, analyse simultanément à hauteur de 256 fois par seconde l’activité électrique cérébrale des 2 hémisphères du cerveau. Ce qui correspond à un EEG simplifié.

La méthode ne s’intéresse pas au cerveau en tant qu’organe mais bien à son activité électrique cérébrale. Lorsque le logiciel détecte une grande variation électrique, indicatrice d’une mauvaise régulation cérébrale, appelée “turbulence”, une microcoupure de son intervient dans le flux sonore.Surpris par cette interruption, le cerveau analyse cette information et vérifie qu’il n’y a aucun danger en lien avec celle ci. Comme il n’y en pas , le cerveau en réponse se réorganise de lui même, de manière plus détendu pour retrouver un fonctionnement harmonieux. Cette microcoupure a du sens pour le cerveau parce qu’elle coïncide parfaitement avec l’apparition de cette turbulence. Neuroptimal vient d’informer le cerveau de son propre fonctionnement !

Aucun effort, aucune action volontaire de votre part ne vous est demandée. Faire une séance de Neurofeedback, c’est laisser en toute confiance votre cerveau se réorganiser, se transformer en douceur, pour devenir plus souple, plus résilient, plus performant.

ATTENTION

Aucun courant électrique n’est envoyé au cerveau.

La SEULE et UNIQUE information est une microcoupure de son.